Coupe Davis | Fédération Française de Tennis

Coupe Davis 2017 : la France en finale

Suivez le parcours de la France en 2017.

L'équipe de France en Coupe Davis 2017 : 

En finale, les Bleus seront opposés à la Belgique en France les 24, 25 et 26 novembre.

En 2017, l'équipe de France s'est qualifiée pour la finale en battant à Lille la Serbie en demi-finale.

La Fédération Française de Tennis a décidé de confier l’organisation de la finale de la Coupe Davis, qui se déroulera du 24 au 26 novembre prochains à la Métropole Européenne de Lille (MEL) appuyée par la Ligue de Tennis des Hauts-de-France. Après avoir étudié plusieurs possibilités, et notamment celle de l’U Arena de Nanterre, dont le dossier était également de grande qualité, le choix s’est finalement porté sur le stade Pierre-Mauroy, que les Bleus, ainsi que les équipes techniques de la FFT, connaissent désormais parfaitement. La rencontre se déroulera en configuration Aréna Tennis (27 000 places) avec le toit fermé

L’équipe de France a choisi un court en dur comme surface. Yannick Noah et ses hommes reprendront donc dans deux mois la route des Hauts-de-France avec un objectif majeur pour la Fédération : soulever le Saladier d’Argent, ce que la France attend depuis 16 ans ! Bernard Giudicelli, Président de la FFT : « Cette Coupe Davis, nous allons tout mettre en œuvre, avec la Métropole Européenne de Lille, pour que l’équipe de France la soulève ! Mais au-delà de cette victoire, que nous souhaitons plus que tout, nous voulons que cette finale soit un magnifique rendez-vous populaire, une grande fête du tennis comme l’a été la rencontre face à la Serbie ce week-end qui a vu le record absolu d’affluence lors d’une demi-finale être battu, avec plus de 47 000 spectateurs sur trois jours. Le stade Pierre-Mauroy est une enceinte sportive exceptionnelle qui détient le record d’affluence pour une finale de Coupe Davis. Et n’en doutons pas : il sera plein à craquer pour recevoir la Belgique et se transformer une nouvelle fois en chaudron ! »

Damien Castelain, Président de la MEL : « Nous nous sommes battus pour accueillir la finale de la Coupe Davis au Stade Pierre-Mauroy car c’est l’assurance d’une grande fête pour les métropolitains et nos voisins belges. Dans une Eurométropole de plus de 2 millions d’habitants, le transfrontalier est notre quotidien et je suis ravi de pouvoir proposer à nos voisins et amis de venir célébrer ensemble le tennis dans une ambiance qui s’annonce survoltée ! Je remercie le Président Bernard Giudicelli pour le renouvellement de sa confiance. Cela conforte à nouveau le formidable potentiel du Stade Pierre Mauroy, et la capacité de la MEL à accueillir les plus grands événements sportifs mondiaux. Je remercie également Bernard Laporte pour sa compréhension et j’espère que nous pourrons très rapidement accueillir le XV de France. »

Les informations concernant la billetterie de cette finale seront communiquées prochainement.