Tennis-fauteuil : bientôt le BNP Paribas Open de France | Fédération Française de Tennis

15/06/2017

Tennis-fauteuil : bientôt le BNP Paribas Open de France

Para Tennis

La 32e édition du BNP Paribas Open de France de tennis-fauteuil, réunissant les meilleurs joueurs mondiaux, se déroulera du 20 au 25 juin 2017 au Parc Départemental des Sports de la Grenouillère, à Antony.

Ce tournoi « Super Série » est l’un des 6 tournois majeurs du circuit mondial de l’ITF (Fédération internationale de tennis).

84 joueurs et joueuses venus de 20 pays seront présents pour des matches de haut niveau et un spectacle à couper le souffle. Les meilleurs joueurs mondiaux de paratennis tenteront de succéder à Yui Kamiji (Japon), Joachim Gérard (Belgique) et Dyan Alcott (Australie), vainqueurs l’an passé.
 
Les plus grands champions de la discipline ont inscrit leur nom au palmarès du tournoi : Gordon Reid, champion olympique en simple à Rio en 2016, la numéro 1 mondiale Jiske Griffioen, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer, champions olympiques en double à Rio et récents vainqueurs du tournoi de double à Roland-Garros, ou encore le Japonais Shingo Kunieda.

En plus des champions olympiques, les meilleurs Français seront également présents cette année : Frédéric Cattaneo, Charlotte Famin et Emmanuelle Mörch.

Cette édition est parrainée par Florian Rousseau, triple champion olympique de vélo sur piste. Il est investi depuis 2013 de la « mission handicap » auprès du Comité Paralympique et Sportif Français.

L’édition 2017 du BNP Paribas Open de France sera le premier tournoi de tennis-fauteuil organisé avec la Fédération Française de Tennis, qui a pris en charge le paratennis depuis le 11 janvier 2017. A l’occasion de ce tournoi, le Président de la FFT, Bernard Giudicelli, signera d’ailleurs sur site un partenariat avec BNP Paribas portant sur le paratennis.

Avant le résultat de la candidature de Paris 2024 en septembre prochain, cette épreuve constitue également l'un des derniers événements internationaux sur le territoire français permettant de promouvoir le Paralympisme.
 
INFORMATIONS PRATIQUES

Programme :
- Mardi 20 juin et mercredi 21 juin : premières phases de qualification
- Jeudi 22 juin et vendredi 23 juin : phases finales (huitièmes et quarts)
- Samedi 24 juin : demi-finales et finale des doubles
- Dimanche 25 juin : finales simples

Résultats et informations : http://www.bnpparibasopendefrance.fr
Adresse : Parc Départemental des Sports de la Grenouillère, 148 bis avenue du Général De Gaulle - Antony (Entrée libre et parking gratuit)