Le bel anniversaire de la Villa Primrose | Fédération Française de Tennis

11/12/2017

Le bel anniversaire de la Villa Primrose

Vie fédérale

Ce samedi 9 novembre, le club de Bordeaux, la Villa Primrose, a fêté ses 120 ans.

 
Plus de 300 invités étaient présents et la cérémonie a été rehaussée par la présence conjointe du président d'honneur et maire de Bordeaux, Monsieur Alain Juppé, et du président de la Fédération Française de Tennis, Monsieur Bernard Giudicelli, reçus par le président de la Villa Primrose, Bernard Dupouy.
 
Dans le cadre des allocutions qui ont été prononcées, Bernard Giudicelli a rappelé l'importance historique de ce club pour tous les champions qu'il a donnés au tennis français, grâce notamment à la qualité de ses installations en terre battue. 
 
Il a remercié le maire de Bordeaux et tous ses prédécesseurs d'avoir su préserver en centre-ville un tel club, véritable bijou du tennis.
 
Il a annoncé qu'il ferait partie des tous premiers clubs à bénéficier du label Roland-Garros dans le cadre du programme "Agir et gagner".
 
Alain Juppé a souligné la longue tradition de bénévolat à la tête de cette association qui fonctionne désormais de façon très professionnelle, avec une équipe de salariés de 22 personnes et un tournoi international de qualité.
 
Il a remercié le président de la fédération de son soutien et de sa présence et a assuré tous les membres présents du soutien de la ville de Bordeaux.
 
En marge de cette cérémonie, les frères Jauffret ont été honorés. Ainsi Jean-Paul, ancien membre du comité directeur, s'est vu offrir la médaille de champion de France des mains de Bernard Dupouy. Toute l'assistance a été émue par François Jauffret qui a raconté son histoire et sa victoire dans le tournoi du club de son cœur. La cérémonie s'est achevée avec une dégustation exceptionnelle de vins de Bordeaux.
 
(étaient présents pour la FFT, outre le président, Martine Gérard vice-présidente et 3 membres du Conseil supérieur du tennis - Norbert Rampolla, Bernard Dupouy et Philippe Beauté)