Bergeron/Blanqué champions du Masters My Padel Tour 2018 | Fédération Française de Tennis

03/12/2018

Bergeron/Blanqué champions du Masters My Padel Tour 2018

Padel

Vainqueurs face à Scatena/Haziza, les champions de France ont remporté le Masters My Padel Tour.

Déjà sacrés champions de France pour la deuxième année consécutive à Toulouse en septembre, Johan Bergeron et Bastien Blanqué ont conclu en beauté le circuit My Padel Tour FFT by Babolat en remportant le Masters de fin d’année à Beausoleil, où avait lieu cette dernière étape de la saison.

Après une phase de poules parfaitement maîtrisée avec deux victoires rapides contre les paires Olivier/Gaston Bigata et Valsot/Fouquet, les champions de France en titre ont dominé Sébastien Corbelli et Jean-Michel Pequery en demi-finale.

Opposés en finale à la paire Scatena/Haziza, les deux amis ont fait preuve d’une grande solidité pour s’imposer 6/3, 6/3 et s’offrir le titre de au Masters My Padel Tour 2018.

"Il faisait très froid mais il y avait une bonne ambiance et on est vraiment contents de la façon dont on a joué là-bas, commentait Bastien Blanqué. De façon plus générale, on est assez satisfaits de notre niveau depuis les championnats de France. On joue vraiment bien, on fait une bonne fin de saison et notre match contre Robin et Jérémy en est l'illustration. Après un bon début de match, on s'est un peu relâchés mais on a su se reprendre assez vite et on a plutôt bien contrôlé la fin de match." 

S'ils ont annoncé récemment qu'ils joueraient avec des partenaires différents en début d'année prochaine, Johan Bergeron qui s'entraîne désormais à Barcelone et Bastien Blanqué, toujours basé à Madrid, continueront bien ensemble sur le circuit français. "Il n'a jamais été question de se séparer, confirme Bastien. Et même sur le circuit pro, rien ne dit qu'on ne recommencera pas à jouer ensemble après quelques mois. Mais le circuit français et le World Padel Tour sont deux choses très différentes et en Espagne on va essayer de jouer avec des Argentins ou Espagnols pour progresser encore plus."

Avant quelques semaines de vacances bien méritées, les doubles champions de France disputeront un dernier tournoi à Bordeaux ce week-end (8-9 décembre sur les courts de 4Padel). 

 

Belle victoire pour Léa Godallier et Laura Clergue

Chez les femmes, c’est l’équipe formée par Léa Godallier et Laura Clergue qui s’est distinguée. Après avoir fait équipe lors des championnats du monde à Asunción, Léa et Laura ont su serrer le jeu dans les moments importants. D’abord en quarts de finale pour s’imposer 7/6, 7/6 face à la paire Clément/Saudu puis en demi-finale. Opposées à Jessica Ginier et Fiona Ligi, Léa et Audrey ont su surmonter la perte du premier set avant d’arracher le deuxième au tie-break pour s’imposer en trois sets (6/7, 7/6, 6/2).

En finale, ce sont leurs coéquipières en équipe de France, Géraldine Sorel et Mélissa Martin (6/2, 6/4) qui ont subi la loi des nouvelles championnes du My Padel Tour.

 

 

Amandine Reymond